Bac 2017 : que faire après avec un bac S ?

DirectLCI
ADMISSIONS POST BAC - La série S est-elle toujours la filière d'excellence pour accéder à une grande école ? Attention à bien choisir ce qui vous plait vraiment.

 Intégrer une grande école 
Souvent plus doués que les autres en mathématiques, les élèves de série S ont un avantage certain pour intégrer les grandes écoles d'ingénieurs ou de commerce. Les concours très relevés de ces écoles, notamment sur les questions de maths, seront ainsi plus à la portée des scientifiques, surtout s'ils ont fait une prépa avant.


RÉSULTATS DU BAC >>  Cliquez ici pour accéder à vos résultats


 Se spécialiser
Mettre à profit ses deux années d'études scientifiques en choisissant une filière supérieure du même type peut-être un choix très intéressant. Attention tout de même, les facultés de médecine sont extrêmement compliquées et concurrentielles, elles découragent d'ailleurs bon nombre d'étudiants qui s'y essayent. Mieux vaut donc être très motivé.

 ► Choisir ce qui vous plait vraiment

On peut avoir fait S sans nécessairement vouloir être médecin ou chercheur. À ce titre, la filière S présente l'avantage de ne fermer aucune porte, vous permettant de partir dans des études de droit comme dans un cursus littéraire ou de communication. Mais il faut quand même être capable de savoir écrire autre chose que des équations.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter