Bac 2017 : que faire avec un bac ES ?

Bac 2017 : que faire avec un bac ES ?

ADMISSIONS POST BAC - Le BAC ES permet d'accéder à un très large choix d'orientation post bac, de la grande école au droit en passant par les DUT. L'important : choisir une filière qui vous plait vraiment.

 Grandes écoles et prépas
En toute logique, le choix des élèves de série ES se porte souvent sur les écoles de commerce. Très sélectives à l'entrée pour les meilleures d'entre elles, elles nécessitent généralement de passer par l'étape classe préparatoire pour pouvoir faire bonne figure aux concours. Vous l'imaginez bien, il faudra prévoir un budget non-négligeable pour les frais de scolarité.

RÉSULTATS DU BAC >> Cliquez ici pour accéder à vos résultats

Les DUT et BTS
Si les écoles de commerce ne sont pas votre tasse de thé, et on peut le comprendre, plusieurs DUT et BTS offrent des formations intéressantes et même bien vues, notamment en gestion. Un bon moyen d'assurer un premier diplôme niveau bac + 2 avant de continuer vos études à la fac ou dans une école spécialisée.

Lire aussi

► Ne fermez aucune porte
L'avantage du bac ES est d'être très généraliste. Vous pouvez donc autant vous orienter vers des études de finance comme vers le droit, la communication ou le marketing. Si vous n'avez redoublé aucune classe durant votre scolarité, c'est peut-être l'occasion de choisir quelque chose qui vous intéresse vraiment, quitte à changer d'avis un an après. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euro : Emmanuel Macron et Angela Merkel mettent en garde contre le variant Delta

EN DIRECT - Affaire Jubillar : l'avocat de Cédric Jubillar met en garde contre "une erreur judiciaire"

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Sommet États-Unis/Russie : le cadeau "Made in USA" de Joe Biden à Vladimir Poutine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.