Bac 2017 : Internet, grand incontournable des révisions

DirectLCI
BACHOTAGE NUMÉRIQUE - Rien n'échappe à Internet, pas même le Bac ! Pour réviser, les lycéens se tournent de plus en plus vers le réseau. Le JT de TF1 fait le point pour vous sur ces nouvelles manières de réviser pour mettre toutes les chances de son côté le jour J.

En bonne étudiante, Suzanne commence toujours ses révisions en se replongeant dans ses cours. Bien entendu, les traditionnelles fiches sont elles aussi de la partie. Mais pas pour longtemps. Très vite, le clavier vient se substituer au papier. Ainsi et grâce à Internet, cette élève de terminale S peut par exemple évaluer son niveau en biologie. 


Mais ce n'est pas tout : la jeune fille peut aussi, si elle le souhaite, consulter des vidéos qui résument le programme de l'année en quelques minutes. Un procédé moins fiable que les bons vieux livres ? Eh bien non, car ces fameuses vidéos sont mises au point par des professeurs de l'Education nationale. Et c'est un succès, puisque les enregistrements, gratuits, ont déjà été visionnés plus de 50 millions de fois. 

Réviser à distance grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont souvent accusés de tous les maux, notamment de faire baisser la concentration. Mais ils peuvent aussi servir... à réviser. Les élèves ont en effet pris l'habitude de s'envoyer notes, cours et autres bons plans via les messageries en ligne pour s'aider dans leurs révisions. En somme, bien utilisés, les écrans peuvent devenir de véritables alliers pour les futurs bacheliers.

Retrounez tous nos articles sur le baccalauréat sur notre page dédiée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter