Bac 2018 : 5 astuces pour vos révisions de dernière minute

DirectLCI
CONSEILS RÉVISIONS - Si la pression monte à mesure que le jour J approche -les épreuves commencent le 18 juin avec la philo- ce n'est pas une raison de céder à la panique, même si vous êtes en retard.

1. Rentabilisez chaque instant
Même si vous vous sentez complètement largués, il y a toujours moyen d'assurer l'essentiel en 10 jours en optimisant son temps. Dormir moins et manger plus vite n'est jamais trop conseillé, mais votre corps devrait pouvoir endurer ça pendant un petit moment.

2. Coupez-vous du monde
Ce n'est certes pas facile à faire, mais vous couper quelques temps de Facebook, Twitter, Snapchat et autres SMS vous fera gagner un temps non-négligeable. Votre téléphone a d'ailleurs pensé à vous avec le très utile mode avion.

3. Ne vous trompez pas de méthode
Les fiches sont très conseillées quand il s'agit de réviser, mais cela ne sert à rien quand vous êtes dans l'urgence. Préférez donc celles déjà prêtes que vous pouvez télécharger ou trouver dans des ouvrages spécialisés. Un petit investissement qui vaut le coup pour ne pas perdre une année.

4. Un peu de calcul ne fait pas de mal
Ce n'est certes pas l'idéal, mais à un moment donné, il faut savoir aller à l'essentiel. Mettez donc de côté les matières à petits coefficients pour vous concentrer sur celle pouvant quasiment vous assurer le bac à elles seules. Pour le reste, contentez-vous de revoir la base, c'est déjà ça.

5. Place à l'entraînement
Accumuler les connaissances en quelques jours ne vous aidera pas à les mémoriser. Passez directement à la phase de test en vous exerçant sur les annales avant de ressortir vos cours pour voir ce que vous avez oubliez. Un peu d'action n'a par ailleurs jamais fait de mal.

Toutes les infos sur les épreuves, les méthodes de révision et les sujets probables dans notre dossier spécial Examens 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter