Bac 2018 d’anglais : 4 exercices pour vos ultimes révisions

DirectLCI
CONSEILS RÉVISIONS - Il vous reste quelques heures pour réviser l'anglais si c'est votre première langue, l'épreuve de LV1 du bac 2018 se tenant mercredi 20 juin dans l'après-midi. Voici des exercices de différents niveaux et progressifs qui vous perfectionneront pour l'épreuve.

L'épreuve de LV1 se tient dans l'après-midi de ce mercredi 20 juin. Même si la philo et l'histoire-géo sont passées et que d'autres grosses matières sont à venir, ne négligez pas cette épreuve qui peut vous permettre de gagner des points facilement. Aussi, entraînez-vous avec des exercices. Nous vous en proposons quelques-uns ici. Pour qu'ils vous soient véritablement utiles, jouez le jeu. Cherchez à répondre le plus possible aux questions avant de regarder le corrigé.

Commencez avec des exercices de ce site. Par des quiz, ils vous font travailler des points précis et vous accompagnent dans votre méthodologie.

Les sujets :
Repérer le plan d’un texte
Les fautes d’orthographe récurrentes

Pour vous entraîner tout en étant toujours accompagné(e), ce site propose plusieurs exercices de type bac. En plus des astuces et corrigés, vous avez des vidéos de rappel de cours et de méthodologie pour vous aider. Attention, vous devez toutefois vous inscrire (gratuitement) pour y avoir accès.

Les sujets :
La compréhension écrite
L’expression écrite

Une fois que vous vous sentez à l'aise, passez à des épreuves du bac de l'année dernière. Elles vous permettront de vous confronter à un exercice semblable à celui que vous aurez le jour J.

Les sujets :
LV1
LV2

Pour parfaire vos révisions, entraînez-vous avec les sujets qui sont tombés au baccalauréat de Pondichéry. Les lycéens de l'établissement français de cette ville indienne ont passé leur épreuve début mai. Vous verrez à quoi ressemble un sujet de la session 2018 en cliquant sur ce lien.

Retrouvez tous nos articles sur le baccalauréat sur notre page dédiée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter