Bac 2018 : des élèves contraints de repasser leur épreuve de SES après le vol de leurs copies

DirectLCI
REBELOTTE – Ils se croyaient en vacances... Ils ont dû retourner en salle d'examen. Trente-trois élèves de l'académie d'Orléans-Tours ont dû repasser ce lundi leur épreuve de SES après que leurs copies ont été volées.

Coup dur pour les trente-trois élèves en série économie et sociale de l’académie d’Orléans-Tours. Douze jours après qu’ils ont passé leur épreuve de sciences économiques et sociales (SES) et alors qu’ils pensaient en avoir terminé avec le bac, les candidats ont dû remettre le couvert ce lundi. Leurs copies ayant été volées le 27 juin dernier dans la voiture de leur correcteur. Malgré une enquête de police, celles-ci n’ont pas été retrouvées.

Les correcteurs "sensibilisés sur les circonstances"

Onze jours après la fin officielle des épreuves écrites, les lycéens ont été convoqués ce lundi matin à 8h pour repasser l'épreuve la plus importante de leur session d'examen. Les copies sont notées sur un coefficient 7, ou 9 s’il s’agit d’une spécialité. "Un autre sujet que celui sur lequel ils ont été interrogés le 21 juin mais de la même difficulté" leur a été proposé, note l'académie auprès de l’AFP, tout en assurant que les correcteurs "sont sensibilisés sur les circonstances" de cette épreuve.


Dans le cas où des candidats étaient dans l’impossibilité de passer l’épreuve ce lundi matin, l’académie se montre là-encore indulgente. Elle indique que ceux-ci "auront une nouvelle possibilité de passer l'épreuve le 12 septembre". Leurs vœux sur Parcoursup seront conservés dans l'attente de leur note. Les résultats du bac 2018, eux, seront dévoilés vendredi 6 juillet et disponibles sur LCI.fr.

Retrouvez tous nos articles sur le baccalauréat dans notre dossier dédié.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter