Bac 2018 : les derniers préparatifs avant le début des épreuves à Montdidier

Bac 2018 : les derniers préparatifs avant le début des épreuves à Montdidier

JT 13H - Chaque détail a été étudié avant les premières épreuves du baccalauréat le 18 juin 2018. Tout le personnel administratif du lycée veillera au bon déroulement de l'examen.

A quelques jours du Bac, les 753 000 candidats entament les dernières révisions et les 4 635 centres d'examen se lancent dans les derniers préparatifs. A Montdidier, dans la Somme, l'organisation est stricte : une étiquette et une copie sur chaque table, interdiction d'afficher des posters sur les murs, des consignes sur l'utilisation des appareils électroniques... Rien n'est laissé au hasard pour éviter les antisèches, pas même le choix de couleur des brouillons. Dans une salle à l'abri des regards, les sujets sont cachetés et triés avant le début des épreuves.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

EN DIRECT - Covid-19 : la ville de Besançon équipe ses écoles de capteurs de CO2

Faut-il que je paye le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.