Bac 2018 : les langues régionales comme le breton, un bon moyen de grappiller des points pour une mention

DirectLCI
JT 13H - Certains élèves parlent breton dès leur plus jeune âge et l'étudient également au lycée. C'est donc tout naturellement que certains l'ont choisi comme épreuve de baccalauréat.

L'échéance du baccalauréat approche pour les élèves de terminale. Dans le Finistère, nombreux sont ceux qui choisissent de présenter leur langue natale aux examens. Une fierté mais aussi un choix stratégique pour avoir de bonnes notes. Le breton est une langue que certains pratiquent au quotidien.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toutes les infos sur les révisions, les sujets prévisibles et les sujets de bac blanc à retrouver sur notre dossier Examen

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter