Bac 2018 : le sujet et le corrigé de l'épreuve d'économie-droit de la série STMG

DirectLCI
EXAMEN – C’est leur dernière épreuve de ce bac 2018 : les terminales de la série technologique STGM planchent ce lundi sur leur sujet d’économie-droit. Découvrez l’énoncé et, quand tout le monde aura rendu sa copie, le corrigé.

C’est la dernière fois qu’ils rejoignent les centres d’examen pour ce bac 2018. Mais avec un coefficient 5 qui pourrait être déterminant dans leur note finale, les terminales STMG qui passent ce lundi matin l’économie-droit doivent rester concentrer.


Comme l'indique le nom de cette épreuve, le sujet sur lequel ils planchent est divisé en deux parties, indépendantes et qui peuvent donc être traitées dans l'ordre qu'ils souhaitent. Dans ces deux sous-épreuves, une série de questions les interroge sur des documents et sur leurs connaissances. Temps limite pour rendre sa copie : 3 heures. Découvrez ci-dessous les énoncés qui leur ont été distribués et, quand l'épreuve aura pris fin, le corrigé.

Le sujet

Si ce document ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.

Le corrigé

Extrait du corrigé proposé par Studyrama


QUESTION 1


Geoffrey Meyer, entrepreneur de sa micro entreprise conclut un contrat de partenariat avec la société VELOFOOD (flotte de vélo). Ils sont donc tous les deux associés par un contrat de collaboration commerciale (prestation de services). La durée de ce contrat n’est pas stipulée (donc on suppose que c’est un CDI). A la suite d’une chute de vélo de Geoffrey pendant une livraison, celui-ci se retrouve dans l’obligation de cesser ses livraisons pendant un moment (incapacité de travailler suite à un accident de travail) . Il reçoit deux semaines plus tard un courriel de la société VELOFOOD puis une lettre recommandée stipulant que la société met fin au partenariat parce que Geoffrey ne remplit plus les obligations contractuelles définies à l’article 3 de son contrat. 


Le corrigé est à retrouver en intégralité sur le site de Studyrama.

Retrouvez tous nos articles sur le bac dans notre dossier dédié.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter