VIDÉO - Bac 2019 : à la rencontre du doyen des candidats, âgé de 77 ans

Examens 2019

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Cette année, le doyen des candidats au baccalauréat s'appelle Michel Barda. Il habite dans l'Yonne et va passer son diplôme à l'âge de 77 ans.

Les 800.000 candidats au baccalauréat se préparent pour la première épreuve de philosophie du 17 juin prochain. C'est notamment le cas de Michel Barda, 77 ans, habitant du département de l'Yonne. Doyen des candidats de cette édition 2019 de l'épreuve, celui qui avait quitté l'école à 17 ans prépare un bac littéraire. "Un petit challenge pour voir si je suis dans les clous"', nous raconte le septuagénaire qui, malgré l'absence du fameux diplôme dans sa vie, a fait une brillante carrière dans l'industrie. "Avec sa culture il va s'en sortir", souligne son épouse, "très fière de lui". 

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter