Bac 2019 : quelles possibilités de recours pour les candidats ?

Bac 2019 : quelles possibilités de recours pour les candidats ?

JT 20H - A partir du lundi 8 juillet, plus de cent mille candidats vont passer le rattrapage. Pourtant, tous les élèves n'ont pas été soumis aux mêmes règles. Une situation qui pourrait inciter certains parents à déposer des recours devant la justice.

La rupture d'égalité est le principe sur lequel les parents pourraient fonder un recours. Les élèves, dont les copies n'ont pas été rendues la semaine dernière, se verront attribuer la meilleure note entre les contrôles continus et le bac. A contrario, ceux dont les copies ont bien été rendues, se verront appliquer la note d'examen sans autre choix. Ils pourraient alors être lésés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Orages : 28 départements désormais en vigilance orange

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.