VIDÉO - Les résultats du bac fuitent dès jeudi soir à Lille : une lycéenne témoigne

Examens 2019

OUPS - Nouveau couac dans cette session du bac 2019, déjà mouvementée : la fuite momentanée des résultats, jeudi soir, dans l'académie de Lille. Chloé, lycéenne à Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais), témoigne sur LCI.

"J'ai pu consulter mes résultats hier soir, aux alentours de 21h30, 22h" raconte Chloé, lycéenne à Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais) et candidate au bac 2019, à l'antenne de LCI ce matin. Prévenue par une amie de la disponibilité des résultats, Chloé s'empresse alors de consulter le site de l'académie de Lille et ne peut que constater la chose suivante : tout son lycée peut accéder aux résultats, plusieurs heures avant les autres. Leurs notes en revanche n'étaient pas accessibles dans le détail.

Voir aussi

Chloé et ses camarades de lycée ne sont pas les seuls à avoir profité de cette erreur technique. Selon La Voix du Nord, ils sont nombreux à avoir eu connaissance de leurs résultats, comme en attestent les témoignages sur les réseaux sociaux. Depuis, les résultats ont été retirés.

Sur notre antenne ce matin, le directeur général de l'enseignement scolaire Jean-Marc Huart a évoqué un problème technique qui aurait duré une quarantaine de minutes. "Il y a eu effectivement un problème de verrouillage. C'est un épiphénomène me semble-t-il", a déclaré le numéro deux du ministère de l'Education nationale. 

Retrouvez tous les résultats du bac 2019 sur notre page spéciale.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter