Bac de maths 2017 : les sujets probables

DirectLCI
PROJECTIONS - A quoi va ressembler votre bac de maths ? Quels sont les sujets probables ? Voici quelques pistes à explorer pour anticiper au mieux l'épreuve.

Que vous soyez en S, ES ou L, il est bon d'appréhender un minimum votre épreuve de maths. Il est bien évidemment impossible de pouvoir vous dire de quoi elle sera faite exactement. Ce serait à la fois illégal et inutile, puisque vous êtes censés maîtriser l'intégralité de votre programme. Il y a quand même certaines choses qu'il est possible d'anticiper avant l'épreuve. 


Les professeurs de mathématiques Yvan Monka, créateur du site Maths et Tiques , et Bertrand Galliot, membre de lesbonsprofs.com , livrent à LCI leurs pistes.

Les exercices de maths des épreuves du bac ne sont pas pensés par chapitre du programme. Au contraire, ils cherchent à mélanger plusieurs compétences. Donc ne faites pas d'impasse lors de vos révisions, tous les chapitres peuvent vous servir. Déçu de la réponse ? Pas de panique, passez au point suivant. 

Il y a certains chapitres qui reviennent très régulièrement dans les exercices, comme les fonctions et les suites. Vous aurez aussi très certainement un algorithme glissé dans un sujet. Par ailleurs, ces dernières années, on retrouve régulièrement les lois de probabilité continues dans les épreuves. Les nombres complexes sont probables mais pas certains. Quant à la géométrie dans l’espace, il n’y en a pas toujours. Mais ça pourrait bien être le cas cette année.

Retrouvez tous nos articles sur le baccalauréat sur notre page dédiée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter