Bac de maths 2018, séries S, ES et L : 4 exercices avant l'épreuve de demain

DirectLCI
ULTIMES RÉVISIONS - L'épreuve de maths ayant lieu ce vendredi matin, il faut vous concentrer sur la pratique, enchaîner les exercices. En voici quelques-uns, sur différentes thématiques, pour vous aider dans vos révisions.

Pour que ces exercices vous soient vraiment utiles, faites-les le plus possible dans les conditions du bac, c’est-à-dire sans aide extérieure. Ne regardez le corrigé qu’une fois votre copie rédigée.

Un exercice du site Les Bons Profs

Pour commencer, entraînez-vous avec ce site. Il vous accompagne pas à pas avec des astuces et des corrigés pour les exercices mais aussi des vidéos explicatives de cours. Attention, vous devez toutefois vous inscrire (gratuitement) pour y avoir accès.


Les exercices :
Les matrices (S, ES et L)
⇒  Les suites numériques (S et ES spé maths)
⇒  Arithmétique (S spé maths)

Un exercice du site XMaths

Ce site présente l’avantage d’avoir de nombreux exercices pour les différents chapitres du programme, avec plusieurs niveaux de difficulté. Vous avez des indices ainsi que des corrigés complets pour vous aider à vous perfectionner.


Les exercices : 
Fonction exponentielle - fonctions trigonométriques (S)
⇒  Fonction exponentielle (ES et L)

Les précédentes épreuves

Testez-vous ensuite avec les épreuves du bac de l’année dernière. Elles vous permettront de voir quels types d’exercices il vous sera demandé de faire le jour J.


Les épreuves : 
⇒  S (obligatoire)
⇒  S (spé)
⇒  ES (obligatoire) et L (spé)
⇒  ES (spé) 

Les épreuves de Pondichéry

Pour pousser encore un peu vos révisions, entraînez-vous avec les sujets de Pondichéry. Le lycée français de cette ville d’Inde a déjà passé la baccalauréat cette année. Aussi vous allez voir comment ont été pensés les sujets pour cette session.


Les épreuves : 
⇒  S (obligatoire et spé) 
⇒  ES (obligatoire et spé) et L

Pour en savoir plus sur les épreuves du bac 2018, rendez-vous sur notre page dédiée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter