Bac philo 2015 : le rectorat de la Réunion fait fuiter les sujets de philo

Bac philo 2015 : le rectorat de la Réunion fait fuiter les sujets de philo

DirectLCI
MONUMENTALE ERREUR - Le rectorat de l'île a envoyé par erreur aux journalistes le sujet de philosophie des candidats des séries technologiques... avant le début de l'épreuve !

Une fuite qui pourrait coûter cher aux 134.000 candidats des séries technologiques du baccalauréat 2015. Libération nous apprend ainsi que le rectorat de l'île de la Réunion avait envoyé ce mercredi 17 juin, à 11h28 heure réunionnaise (9h28 en métropole), dans un communiqué de presse, les sujets de l’épreuve de philosophie que doivent passer dans l’après-midi les candidats du bac technologique en France, outre-mer et métropole compris ! Un sujet que nous nous garderons néanmoins bien de vous communiquer, sous peine d'enfreindre la loi.

À LIRE AUSSI >> Tous les sujets corrigés du bac 2015

Quelques minutes après l'envoi du mail aux journalistes, le rectorat adressait le message suivant : "Nous venons de vous envoyer par erreur les sujets de philosophie du bac technologique. Ces sujets sont confidentiels et ne doivent surtout pas être diffusés avant 17h, ce jour. Comptant sur votre discrétion. Cordialement, Le service communicaiton (sic)".

Annulation ou sujets de secours ?

Si toutes les rédactions de l'île ont ensuite été appelées pour leur demander une fois de plus de garder le secret, il se pourrait que cette fuite entraîne l'annulation pure et simple de l'épreuve. Ce sera inévitablement le cas si les rectorats n'arrivent pas à imprimer les sujets de secours avant 14h en métropole (17h à la Réunion). Le suspense est donc de mise.

BAC >> Notre dossier consacré au bac

Sur le même sujet

Lire et commenter