Bac : quel était le taux de réussite et de mentions dans votre lycée en 2015 ?

Examens 2019
RÉSULTATS BACCALAURÉAT - Votre établissement prépare-t-il bien au bac ? Beaucoup d'élèves ont-ils eu une mention l'année dernière ? L'Etudiant a réussi à se procurer ces données pour tous les lycées français. Faites le test.

Que vous soyez dans un établissement général, technologique ou professionnel, privé sous contrat ou public, vous pouvez découvrir le taux de réussite et de mentions au bac en 2015. Seuls sont écartés les lycées qui ont présenté moins de 30 candidats à l'examen, ceux qui ont refusé de diffuser leurs données et les privés hors contrat.

L'Etudiant a pu se procurer toutes ces données, qu'il a compilées dans un tableau interactif (cf. ci-dessous). Il leur a attribué une note sur 20 en fonction des résultats des candidats et les a classés en quatre groupes de niveaux (A, B, C, D).

Les 10 meilleurs lycées sont... dans la même région

A regarder les notes attribuées par L'Etudiant aux différents établissements, c'est le lycée privé parisien Stanislas qui arrive en tête, avec un taux de réussite et de mentions de 100%. En deuxième position ex æquo, Henri IV, lui aussi à Paris, est le premier établissement public du classement. Il a un taux de mention très bien légèrement au-dessus de celui de Stanislas, mais globalement moins de mentions.

Dans le top 10, quatre établissements sont publics, six privés. Tous sont situés en Ile-de-France. En province, les lycées bien cotés sont Lacordaire et Provence à Marseille, les Chartreux à Lyon, le Gymnase-Jean-Sturm à Strasbourg, le lycée de Marcq, près de Lille, Stanislas à Nice ou Saint-Genès à Bordeaux, selon L'Etudiant.

Si le document ci-dessous ne s'affiche pas bien, cliquez ici .


À LIRE AUSSI
>> 
Que réviser les derniers jours avant le début du bac ? >>  Ramadan et bac : les conseils alimentaires pour bien supporter le jeûne
>> 
Notre dossier consacré au bac

Sur le même sujet

Lire et commenter