Le bac débute demain : 3 choses à faire en cette veille d'examens

Publié le 14 juin 2017 à 10h05, mis à jour le 14 juin 2017 à 14h42
Le bac débute demain : 3 choses à faire en cette veille d'examens

CONSEILS PRATIQUES - Le baccalauréat débute ce jeudi matin avec l'épreuve de philo. Si vous n'êtes pas trop à la ramasse côté révisions, voici quelques conseils à mettre en pratique pour être en forme demain.

Ça y est, le moment tant redouté est là. Demain matin, vous plancherez sur la philo dès 8 heures. Alors que faire aujourd'hui ? Réviser encore à fond ? Tout lâcher et décompresser ? Voici trois conseils pour être dans les meilleures conditions demain.

offer

Les résultats des examens 2024

Premier résultats disponibles à partir du 8 juillet 2024 à 8h30. Seuls les candidats admis et admissibles ayant consenti à la publication de leurs résultats sont affichés
      *Veuillez renseigner le champ manquant

      1. Détendez-vous

      Dans la mesure du possible, essayez de relâcher au maximum la pression avant d'attaquer les épreuves. Ce n'est certes pas toujours évident, mais ces moments de repos vous permettront de réduire le stress le jour de l'examen. Pour cela, une petite promenade, un bon film ou toute autre activité vous évitant de trop mettre votre cerveau à l'épreuve fera l'affaire.

      2. Tout doit être déjà prêt

      Avec le stress et la précipitation le jour J, mieux vaut se préparer la veille pour éviter un oubli malheureux ou éviter un acte manqué. Outre les obligatoires pièces d'identité et convocations, vérifiez si stylo, stabylo, effaceur, crayons, calculatrice et montre fonctionnent bien et ne vous lâcheront pas au milieu de l'épreuve. Prévoyez également une bouteille d'eau et un en-cas, une fringale est vite arrivée pendant une épreuve.

      3. Couchez-vous tôt et ne révisez pas toute la nuit

      S'il vous reste 5 chapitres à réviser la veille de l'épreuve, c'est que vous avez manifestement loupé quelque chose. Bachoter toute la nuit ne vous rendra pas service. Le stress et la fatigue vous empêcheront d'être en forme pour l'épreuve. Arrêtez-vous de travailler tôt et détendez-vous avant d'aller vous coucher.

      Retrouvez tous nos articles sur le baccalauréat sur notre page dédiée.


      La rédaction de TF1info

      Tout
      TF1 Info