Bac 2017 : complétez vos révisions avec les applications mobiles pour smartphone

DirectLCI
DANS LA POCHE - Le jour J approche et vous saturez peut-être de réciter vos fiches et faire des annales. Mais il existe des méthodes bien plus ludiques pour poursuivre vos révisions. De nombreuses applications vous proposent ainsi de vous aider dans cette dernière ligne droite.

Le baccalauréat, les révisions, les cours surlignés, les fiches bristol... C'est une tradition qui se perpétue chaque année et qui n'est pas près de s'arrêter. Quoique... En effet, la technologie fait des miracles. En plus des sites web qui se proposent de vous aider à réviser pour le redouté examen, des applications mobiles se sont également créées dans ce but.

Et ça cartonne ! En 2014 déjà, une étude de Digischool montrait que 1 lycéen sur 2 a téléchargé une application pour réviser son bac. Attention néanmoins, si ces applis sont très pratiques, souvent ludiques et bien pensées, elles ne remplacent pas les cours dispensés par vos professeurs. Mais avoir la possibilité de réviser partout et à n'importe quel moment, c'est plutôt intéressant, non ? Nous en avons ainsi sélectionné quelques-unes pour vous. 

DigiSchool

Le site web homonyme a lancé une application mobile il y a 6 ans. Cette application gratuite (qui nécessite néanmoins une inscription sur le site) propose des centaines de fiches et quiz pour chaque série. Très pratique et ludique.
DigiSchool Bac 2017 S, ES, L, STMG, STI2D sur iTunes et Google Play

Nomad Education

Un ensemble d'applications dédiées à chaque série, dont les contenus sont rédigés par des professeurs de l'Éducation nationale. Deux plus à noter : un game center qui permet aux candidats de se mesurer ainsi que des QCM et mini-cours envoyés par alerte.
Bac S sur iTunes et Google Play , Bac ES sur iTunes et Google Play, Bac L sur iTunes et Google Play

Mobi Bac

Une application qui se différencie avec des cours audio d'une à deux minutes sur les notions essentielles du programme. Autre bon point, un module de révision en temps limité afin de s'adapter au mieux au temps dont vous disposez.
Mobi Bac S sur iTunes et Google Play , Mobi Bac ES sur iTunes et Google Play , Mobi Bac L sur iTunes et Google Play

L'Étudiant

Une application incontournable. En plus du contenu classique (fiches, quiz...), des vidéos astuces sur les attentes des correcteurs et les erreurs à éviter.
L'Étudiant Bac S sur iTunes et Google Play , L'Étudiant Bac ES sur iTunes et Google Play , L'Étudiant Bac L sur iTunes et Google Play

En vidéo

Bac : 5 erreurs à ne pas commettre dans sa copie de philosophie

Retrouvez tous nos articles sur le baccalauréat sur notre page dédiée.

Plus d'articles

Sur le même sujet