"Citez un président et son Premier ministre" : les candidats au bac STMG hilares ou vexés face à leur sujet d’histoire-géo

"Citez un président et son Premier ministre" : les candidats au bac STMG hilares ou vexés face à leur sujet d’histoire-géo
Examens 2020

"MDR" - Certains disent avoir cru à une blague. "Citez le nom d'un président de la République française et de son Premier ministre", était-il demandé aux lycéens de STMG passant ce mardi matin leur épreuve d'histoire-géographie du bac. Une question qui suscite de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.

On se souvient des pétitions lancées ces dernières années contre des sujets du bac jugés trop difficiles. Ce mardi matin, c’est au contraire la simplicité d’une question de l’épreuve d’histoire-géographie qui suscite un flot de commentaires acerbes chez les candidats de la série technologique STMG. "Citez le nom d'un président de la République française et de son Premier ministre", leur était-il demandé dans leur composition d'histoire. Une "colle" à 1 point qui a fait rire ou laissé beaucoup de lycéens incrédules :

Alors que cette question était accompagnée d'une autre à peine plus difficile sur la guerre froide - Proposez une date pour sa fin et indiquez l’événement qui lui correspond -, certains ont pris ce point presque donné comme un affront :

D'autres ont toutefois avoué avoir séché :

Ceux qui auraient un doute sur les réponses possibles peuvent consulter les corrigés de cette épreuve mis en ligne sur notre site. Et ceux qui auraient eu faux, se consoler en consultant notre article sur les perles relevées par les correcteurs lors des précédentes éditions. Comme celle de ce lycéen qui avait assuré que "la France a connu trois présidents de la république depuis 1946 : Le Général de Gaulle, Sarkozy et François Hollande."

Lire aussi

Retrouvez tous nos articles sur le bac dans notre dossier dédié.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CPF : attention, vous risquez de perdre vos heures de formation !

EN DIRECT - Covid-19 : la situation sanitaire est "très grave" en Allemagne

Des caricatures de "Charlie Hebdo" projetées à Toulouse et à Montpellier

Présidentielle américaine : pourquoi il faut suivre l'ultime débat entre Donald Trump et Joe Biden

EN DIRECT - L'assassin de Samuel Paty a été en contact avec un djihadiste russophone en Syrie

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent