Couacs au bac 2019 : erreurs et suspicion de fuite

Couacs au bac 2019 : erreurs et suspicion de fuite

JT 20H - Ce vendredi 21 juin, deux incidents ont perturbé les examens de baccalauréat : des erreurs dans l’énoncé de mathématique et la fuite de ces mêmes sujets sur internet avant le début officiel des épreuves.

Les 354 000 candidats au baccalauréat de la série économique et social ont passé une journée éprouvante, vendredi 21 juin 2019. Dans la matinée, des erreurs ont été retrouvées dans l’énoncé des épreuves de mathématiques. Elles concernent un exercice pour la série S et deux autres pour la série ES. Deuxième couac, cette même épreuve aurait fuité dans quelques lycées de la région parisienne. Le ministère de l'Éducation nationale a reconnu les faits et annoncé l’ouverture d’une enquête.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 11.000 contaminations ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

REVIVEZ - C'est Alexandra qui remporte "Koh-Lanta : les 4 Terres"

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Lire et commenter