Le brevet des collèges reporté à cause de la canicule

Le brevet des collèges reporté à cause de la canicule

JT 13H - A cause de la canicule, le brevet des collèges à été reporté pour le 1er et 2 juillet 2019 au lieu des 27 et 28 juin. Une décision qui touche même les zones où les températures sont plus fraîches.

Près de 53 départements sont en alerte orange canicule. Pour cette raison, le ministre de l'Éducation a décidé de reporter le brevet des collèges aux 1er et 2 juillet 2019. Une décision qui a été prise pour éviter que les enfants passent leurs examens dans des salles surchauffées les 27 et 28 juin. Ce report concerne près de 800 000 élèves, même ceux qui se trouvent dans des zones où les températures sont encore clémentes, comme dans le Finistère.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vacances de février : les stations de ski lancent un SOS à Jean Castex

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Neige-verglas : la vigilance orange levée sur tout le territoire

EN DIRECT - Relations États-Unis-Europe : la France souhaite un moratoire sur le bras de fer commercial

Lire et commenter