Bac 2018 d'histoire-géo : les plus belles perles des précédentes éditions

EXAMENS
DirectLCI
FARFELU - Pendant que les élèves de terminale planchent sur leur épreuve d'histoire-géographie ce mardi 19 juin, nous vous avons compilé les phrases les plus drôles repérées dans les copies ces dernières années.

Le bac d'histoire-géo a eu lieu ce mardi matin à partir de 8h pour les séries L, ES et S, ainsi que pour les séries technologiques. Une épreuve où connaissance du cours, du monde qui nous entoure et de l'actualité sont impératives si l'on veut décrocher une bonne note. Parfois cependant, ces connaissances semblent... un peu partielles et donnent lieu à de véritables perles. Nous vous avons sélectionné les meilleures de ces dernières années en piochant sur les sites Studyrama, Perles du bac , Sujet de bac et dans le livre Brèves de copies de bac volume 2 des éditions Chiflet&Cie.

La France a connu trois présidents de la république depuis 1946 : Le Général de Gaulle, Sarkozy et François HollandeUn candidat

"La plupart des fonctionnaires sont inutiles en France et coûtent trop cher. Sauf peut-être les professeurs de lycée et collège qui font un travail vraiment incroyable et qui ne sont pas assez payés."


"Pour un communiste, un socialiste est en fait un marxiste, alors que pour un socialiste, un communiste est en réalité un syndicaliste. Alors qu’en vérité, le marxisme est très proche du communisme, et le socialisme n’est pas tant éloigné que ça du syndicalisme. Ce sont des concepts très ressemblants, mais qui peuvent éventuellement symboliser des concepts en réalité très éloignés selon le point de vue et la position de chacun."


"Depuis 1946 de nombreux moments de joie se sont succédés dans la politique française, avec l’élection de Sarkozy par exemple, et celle de Mitterrand 5 ans avant."


"La France a connu trois présidents de la république depuis 1946 : Le Général de Gaulle, Sarkozy et François Hollande."


"Marquer l’histoire, c’est bien. Mais encore faut-il faire quelque chose de grandiose, comme Sarkozy en allant déjeuner au Fouquet’s."


"Le document doit comporter une erreur : Jacques Chirac est un président de la République et pas Premier Ministre."


''Le président américain a rencontré son monologue français Hollande''.

Le président américain a rencontré son monologue français HollandeUn candidat

"L'Europe politique, c'est comme l'hiver dans Game of Thrones : on t'en parle mais on la voit jamais arriver."


"Finalement les Chinois sont punis de confectionner tous nos objets car ils ne peuvent plus rapporter de souvenirs made in France à leurs amis car en dessous c'est marqué 'Made in China'''.


Sujet : nommez les principaux foyers de production et de consommation du café. Réponse : ''les bars, les Nespresso, la machine à café des bureaux''.


"Tant qu’il fera aussi chaud en Afrique, le pays ne pourra pas s’enrichir car il est très fatigant de travaillé quand il fait chaud."


"Grâce à la mondialisation on peut manger autre chose que les endives au jambon de ma mère comme les souchi ou la pizza."


"On voit bien le racisme dans le nom que l’on a donné aux pays africains comme le Monte-Negro."

Retrouvez tous nos articles sur le baccalauréat dans notre dossier dédié.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter