Bac 2018 : avec un soutien, seul ou en groupe, à chacun sa façon de réviser

DirectLCI
CHACUN SON CHEMIN - La pression monte pour les candidats au bac qui s’attelleront à leur première épreuve écrite, la philosophie, dans quelques jours. Pour se préparer, chacun a sa méthode.

A quelques jours du baccalauréat, l'heure est aux révisions intensives pour les quelque 800.000 candidats. Dans l'Aube, Maxime, en terminale SSI (sciences de l'ingénieur), a choisi de travailler avec un groupe d'amis. "On peut s'entraider et ça nous motive tous à travailler", explique-t-il. Et lorsqu'ils rencontrent des difficultés, direction l'ordinateur où des vidéos de révisions les aident à se rafraîchir la mémoire. La maman, elle, se réjouit de ce choix. "C'est un bon groupe, donc c'est aussi rassurant pour moi de les savoir comme ça, vraiment pris dans la révisions.

David, lui, a choisi une autre méthode de révision : l'opération "Bosse tes exams", organisée par la médiathèque de Troyes et Sup' Info, une école d'informatique. Cela lui permet de bénéficier un soutien gratuit avec un bénévole, notamment en maths, son point faible. Dans cette même médiathèque, une autre élève révise son programme, au calme. "J'arrive plus à me concentrer ici, parce que chez moi il y a plein de distractions", explique-t-elle.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter