Bac 2018 d'Histoire-Géographie : découvrez les sujets et corrigés de la série STMG

Bac 2018 d'Histoire-Géographie : découvrez les sujets et corrigés de la série STMG

EXAMENS 2018
DirectLCI
SUJETS - Les candidats au bac STMG ont passé ce mardi matin leur épreuve d'Histoire-Géographie. Découvrez les sujets et leurs corrigés.

Ils ont eu 2h30 pour rendre leur copie. Les terminales STMG ont planché ce mardi matin sur la deuxième épreuve écrite du baccalauréat : l'Histoire-Géographie. D'un coefficient de 2, l'épreuve n'est pas des plus importantes pour ces futurs bacheliers. Elle leur permettra tout de même, s'ils obtiennent plus de 10, de gagner quelques points qui faciliteront l'obtention du diplôme.


Lors de cet examen, les élèves étaient censés répondre à des questions de cours et analyser des documents. Une bonne connaissance du monde qui nous entoure et de bons exemples seront évidemment appréciés par les correcteur. Découvrez dans cet article les sujets qui leur ont été attribués et leurs corrigés.

Les sujets

Si les sujets ne s'affichent pas, cliquez ici.

Les corrigés

EXTRAIT

Première partie histoire

1/ Le 9 novembre 1989 avec la chute du mur de Berlin ou décembre 1991 avec la fin de l’URSS.


2/ Sur le croquis : 

  Décolonisation entre 1947 et 1954, 

  Décolonisation entre 1955 et 1975 : entourer l’Afrique, 

  Ancienne colonie française, 

  Ancienne colonie britannique.


3/ Un président et son Premier ministre : 

  De Gaulle et Debré ou Pompidou, Pompidou et Chaban Delmas, Giscard d’Estaing et Chirac ou Barre, Mitterrand et Mauroy, Fabius, Chirac, Rocard, Cresson, Bérégovoy ou Balladur, Chirac et Juppé ou Jospin, Sarkozy et Fillon, Hollande et Ayrault, Valls ou Cazeneuve, Macron et Philippe.


Première partie géographie :

4/ Proposez une définition d’interface : zone de contact entre deux espaces économiques. Elle peut être terrestre ou maritime.


Ces corrigés sont consultables en intégralité sur le site de Studyrama.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter