France-Pérou, fête de la musique, soleil... : journée de toutes les tentations pour les candidats au bac

DirectLCI
PERTURBATIONS – Les lycéens fans de foot doivent déjà jongler entre les épreuves et les retransmissions des matches depuis le début du bac. Ce jeudi, alors que la France joue sa deuxième rencontre de la Coupe du monde contre le Pérou, il y aura en plus la fête de la musique. Beaucoup font part de leur frustration sur les réseaux sociaux.

Avec le solstice d’été, ce jeudi sera le jour le plus long de l’année. Ce sera aussi le plus frustrant pour les candidats au bac. Certes, les températures ont baissé, mais le soleil continue de briller. A 17 heures, tous les regards se tourneront vers le stade d’Ekaterinbourg pour le coup d’envoi de France-Pérou. Et après le foot, ce sera la fête de la musique. Autant dire que durant les épreuves du jour - les STMG passent en particulier leur spécialité jusqu'à 18 heures - ou les révisions du lendemain - les S ont notamment rendez-vous avec les maths vendredi -, les lycéens devront redoubler d’efforts pour rester concentrer. Beaucoup se plaignent sur Twitter. 

Certains vont même plus loin dans la liste des récriminations : jeudi, ce sera aussi jour de Draft NBA pour les passionnés de basket, de la fête nationale au Groënland pour les amateurs d'esquimaux, et pour les fans de musique, d'une possible sortie d'un single de PLN et de... l'anniversaire d'Amel Bent.

Déjà, des candidats prévoient de succomber à toutes ces tentations :

Il y en a néanmoins qui sont contents, ceux qui passent le bac pro : leurs épreuves se sont terminées mercredi. 

En vidéo

La minute pour comprendre : le bac 2018 en quelques chiffres

Retrouvez tous nos articles sur le bac dans notre dossier dédié

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter