Il s'était fait retirer son permis de conduire en allant passer le bac : le jeune homme a obtenu son diplôme

par Christopher QUAREZ
Publié le 9 juillet 2017 à 9h05
Il s'était fait retirer son permis de conduire en allant passer le bac : le jeune homme a obtenu son diplôme

INSOLITE – Un jeune homme s'était vu retirer son permis de conduire alors qu'il allait passer une épreuve du bac, en Indre-et-Loire. Quelques semaines plus tard, il a finalement obtenu son diplôme… en partie grâce à la gendarmerie qui l’a accompagné à son centre d’examen.

"Il l'a eu !!! […] Nous sommes heureux de vous informer que notre jeune contrevenant accompagné par les gendarmes au bac a obtenu son diplôme. Félicitations à lui". Si le message suivant posté sur le compte Facebook de la gendarmerie d’Indre-et-Loire peut paraître surprenant, l’histoire l’est tout autant. 

offer

Les résultats des examens 2024

Premier résultats disponibles à partir du 8 juillet 2024 à 8h30. Seuls les candidats admis et admissibles ayant consenti à la publication de leurs résultats sont affichés
      *Veuillez renseigner le champ manquant

      Le 15 juin dernier, le jeune homme en question avait été contrôlé à 125 km/h, au lieu de 80 km/h dans la commune de Nouzilly. Résultat : son permis de conduire lui a été immédiatement retiré. 

      Pour se justifier, il a affirmé qu'il se rendait aux épreuves du baccalauréat. "Si cette explication ne justifie en rien l'infraction commise, devant cette situation particulière le gendarme a fait preuve de compréhension. Il décide alors de déposer ce candidat pressé devant son centre d'examen en véhicule de service", a expliqué sur sa page Facebook la gendarmerie.

      Les parents du lycéen ont tenu dans une lettre, rendue publique, à souligner "la gentillesse" et "l'humanité" du gendarme verbalisateur. "Il est rare de recevoir un courrier de remerciement après un retrait de permis", ont conclu, amusés, les représentants des forces de l'ordre.


      Christopher QUAREZ

      Tout
      TF1 Info