Nice : 600 lycéens choisissent leur langue régionale comme option au bac

Nice : 600 lycéens choisissent leur langue régionale comme option au bac

JT 13H - De plus en plus de lycéens choisissent des options en langues régionales au bac. À Nice, beaucoup de lycéens ont décidé de grappiller quelques points grâce au niçois.

Plus que quatre jours avant la première épreuve écrite du baccalauréat. Les lycéens vont passer une ou plusieurs options facultatives, à l'image des langues régionales. À Nice, quelles que soient leurs origines, de nombreux élèves de terminale ont opté pour le niçois. Entre conserver leur racine, apprendre l'histoire de la ville à travers la langue et le simple plaisir d'étudier, les raisons qui les motivent sont tout aussi diverses.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La France franchit la barre du million de vaccinés contre le Covid-19, annonce Jean Castex

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

EN DIRECT - Impeachment : le procès de Donald Trump débutera la semaine du 8 février

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Le couvre-feu à 18h a-t-il freiné l’épidémie ?

Lire et commenter