Parcoursup : dans les coulisses des commissions d'arbitrage

DirectLCI
JT 20H - Un quart des élèves de terminale sont toujours dans l'attente d'une place à l'université. Mais pour les 4% recalés, une nouveauté de Parcoursup est dédiée à l'orientation des candidats sans solution.

Nous ne sommes plus qu'à dix-neuf jours du début des épreuves du baccalauréat, pourtant certains lycéens n'ont pas l'esprit très concentré sur leurs révisions. Et pour cause, 26% d'entre eux sont sur la liste d'attente, et 4% n'ont essuyé que des refus. Plus de 5 000 de ces recalés ont déjà saisi des commissions comme la commission d'accueil à l'enseignement supérieur. En Seine-Saint-Denis, des élèves ont même manifesté ce jeudi 31 mai contre la plateforme Parcoursup.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mai 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter