Brevet 2017 : les résultats pour l'académie d'Aix-Marseille

Brevet 2017 : les résultats pour l'académie d'Aix-Marseille

DIPLÔME - Les élèves de troisième de l'académie d'Aix-Marseille, qui regroupe les établissements des départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse, peuvent découvrir dès à présent leurs résultats du brevet.

Ça y est, les résultats sont tombés. Après avoir passé leurs épreuves de mathématiques, physique-chimie, sciences et vie de la Terre, français, histoire-géographie et éducation civique le 29 et 30 juin dernier, les élèves de troisième de l'académie d'Aix-Marseille peuvent découvrir ce mardi les notes qui leur ont été attribuées. Les résultats, disponibles dès 16 heures, sont à consulter dès à présent sur notre carte interactive.  Il vous suffit d'entrer le nom de l'élève que vous cherchez pour découvrir s'il a obtenu, ou non, son diplôme.

Les résultats des académies de Besançon, de Caen, de Clermont-Ferrand et de Nice ont déjà été publiés dans la journée. Le reste des résultats sera dévoilé mercredi. L’année dernière avait marqué un taux de réussite record pour le diplôme avec 87,3% d’amissions. Sur les 815.000 candidats, 57% avaient obtenu une mention, dont 12,5% une mention très bien.

Lire aussi

Retrouvez plus d'actualités sur le brevet sur notre page dédiée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rassemblement pro-palestinien interdit à Paris : "Il ne peut pas y avoir de manifestation de haine", affirme Darmanin

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.