Bac 2020 : après le rattrapage, un taux de réussite de 95,7%

Bac 2020 : après le rattrapage, un taux de réussite de 95,7%

CUVÉE 2020 - L'édition 2020 du baccalauréat a été perturbée par la crise du coronavirus. Ce samedi, le ministère de l'Education nationale rapporte qu'après la session de rattrapage, 95,7% des candidats ont obtenu le diplôme.

Près de 96% des 745.900 candidats au baccalauréat 2020 ont été reçus au terme de la première session de rattrapage, soit 7,6 points de plus qu'en 2019, a annoncé samedi le ministère de l'Education nationale. Les élèves ayant eu le bac du premier coup étaient 91,5%, un record absolu pour cette session exceptionnelle.

En raison de la crise du coronavirus, les épreuves finales ont été supprimées, et seules ont compté les notes des premier et deuxième trimestres pour la délivrance de l'examen. 

Lire aussi

Dans le détail, les lycéens en filière générale sont 98,4% à avoir obtenu leur bac (contre 91,2 en 2019). Pour les baccalauréats technologiques, le nombre de diplômés atteint 95,7% (contre 88,1%). Enfin, 90,7% des candidats aux baccalauréats professionnels ont obtenus leur diplôme (contre 82,3%). 

Depuis 1995 au moins il n'y a jamais eu autant de candidats à décrocher le baccalauréat à l'issue des épreuves de rattrapage. Les résultats définitifs seront connus en septembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

40% des nouveaux contaminés sont vaccinés en Israël : des failles dans le Pfizer ?

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Disparition de Lucas Tronche, 15 ans, en 2015 : des ossements et un sac retrouvés

VIDÉO - Les terribles images de l'effondrement d'un immeuble en Floride

"Mon père devrait être en prison" : l’audition de Britney Spears en 5 déclarations chocs

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.