Résultats du Bac 2017 : 10 conseils pour bien vous habiller si vous devez passer l'oral de rattrapage

DirectLCI
CONSEILS PRATIQUES - Quel que soit son look, on ne sait jamais vraiment trop comment s'habiller pour se présenter à un examen. Quelques éléments pour ne pas commettre d'impairs si vous devez passer l'oral de rattrapage du bac.

Si l'habit ne fait pas le moine, votre allure et votre tenue vestimentaire envoient immanquablement un message aux examinateurs. Pour ne pas partir avec un sérieux handicap tout à fait évitable, mieux vaut donc éviter certaines excentricités et s'appuyer sur des valeurs sûres, ne serait-ce que par respect pour le professeur.

5 grosses erreurs à ne pas commettre

> On espère que c'est un réflexe depuis longtemps, mais évitez d'avoir une hygiène douteuse et une tenue sale le jour de l'oral. Après aussi, d'ailleurs.


> De la même manière, exit les décolletés, robes exagérément déshabillées et autres armes de séduction qui se retourneront contre vous.


> S'il est inutile de signaler qu'une tenue sexy ne fera pas beaucoup plus la différence pour les garçons, ce n'est pas une raison pour se pointer en sportif, avec son maillot de l'équipe de France.

En vidéo

Le grand oral en public, une épreuve qui distingue le baccalauréat italien de l'examen français

> Casquette, lunettes de soleil et autres piercings vous donnent peut-être un look qui vous vaut le respect de tous dans la rue, mais les professeurs ne sont toujours pas fans de ces artifices.


> Sans remettre en cause vos convictions, laissez vos habits où sont inscrits messages et revendications politiques, on ne sait jamais ce que va en penser l'examinateur.

5 looks pour faire bonne impression

> Pour les garçons, jouez la carte de la sobriété. Un jean classique et une jolie chemise vous éviteront le faux-pas sans aucun doute.


> Concernant les filles, jupe et pantalons sont parfaitement autorisés : au choix, donc. Le noir n'étant pas une obligation, n'hésitez pas à mettre un peu de couleur.


> Pour les possesseurs de lunettes, vos binocles seront une arme de destruction massive pour convaincre l'examinateur que vous êtes un élève sérieux. Mieux vaut quand même assurer après.

> Les habits du dimanche ne sont pas toujours les plus confortables, privilégiez donc des vêtements assez agréables à porter pour être un minimum à l'aise.


>  Enfin, n'oubliez pas de vous brosser les dents. A l'oral, l'haleine, ça compte. 


Retrouvez tous nos articles sur le baccalauréat sur notre page dédiée.


Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter