Résultats du Bac 2017 : que faire après un bac L ?

EXAMENS
DirectLCI
ADMISSIONS POST BAC - Contrairement aux autres filières générales, la série L est souvent considérée comme une filière qui offre moins de débouchés. Pourtant, il y a tout de même plusieurs options.

 Études de lettres ou de langues
Selon les chiffres, la plupart des élèves de terminale L optent pour des licences de lettres ou de langues. Sans vous préparer à un métier en particulier, ces orientations permettent de continuer vos études avant de vous spécialiser à la fin de ces trois années. Un bon moyen de gagner du temps et donc de calmer vos parents. Mais aussi d'élargir votre culture générale, ce qui pourra vous servir dans certains corps de métier.

RÉSULTATS DU BAC >>  Cliquez ici pour accéder à vos résultats


 Communication et marketing
Les études de communication ont le mérite d'être un peu plus concrètes. Généralistes lors des premières années, que ce soit en licence info-com ou en école, elles se spécialisent généralement à partir du master. Mieux vaut donc économiser jusqu'à cette étape plutôt que de commencer dans le privé où les frais de scolarité son élevés. Par contre, ce n'est pas forcément le secteur qui embauche le plus.

 Plusieurs grandes écoles
Si vous avez choisi le bac L, vous n'êtes logiquement pas très attiré par les écoles de commerce ou d'ingénieurs. D'autres grands cursus s'offrent cependant si vous êtes bon élève. Pour les intégrer, le mieux reste d'intégrer une classe préparatoire, les concours des Écoles Normales Supérieures (ENS) ou des Institut d’Etudes Politiques sont en effet très relevés.

Plus d'articles

Lire et commenter