Réviser le baccalauréat : les fiches toutes prêtes sur le web, ça marche

Réviser le baccalauréat : les fiches toutes prêtes sur le web, ça marche

EXAMENS
DirectLCI
CONNECTÉ - À moins de deux mois du début des épreuves du baccalauréat, il est plus que temps de se mettre à bûcher. Mais plutôt que de se lancer dans la constitution des traditionnelles fiches bristol, si vous vous mettiez à la formule révisions 100% Internet ? C'est gratuit, simple et surtout beaucoup plus ludique que les cours sur papier.

Dans moins de deux mois, des milliers de jeunes Français tenteront d'obtenir le baccalauréat. Un examen qui clôt un long cycle débuté à l'école maternelle et auquel il vaut mieux se préparer avec beaucoup de minutie. Sauf que pour certains, ce n'est pas forcément quelque chose d'aisé.

Bien prendre ses cours, les ficher efficacement... tout le monde n'a pas la rigueur nécessaire pour cela. Mais désormais, grâce à Internet, toutes ces problématiques appartiennent au passé. De nombreux sites proposent des programmes, annales, fiches et autres trucs pour vous aider à être prêts le jour J. Nous vous en avons sélectionné quelques-uns. N'hésitez pas, ils sont gratuits.

À LIRE AUSSI >> Dates des épreuves du bac 2015

L'Éducation Nationale
À travers deux sites, Académie en ligne et Prép'Exam , c'est l'Éducation nationale elle-même qui vous donne les outils nécessaires. Le premier vous offre tous les cours du CP à la Terminale 
 bien pratique quand on est un peu trop adepte de l'école buissonnière  et ceci dans toutes les matières. Le second vous propose toutes les annales des précédents examens, là encore dans toutes les matières.

► Studyrama
Un habitué de ce genre de sélection, avec annales, sujets corrigés de l'ensemble des bacs (L, ES, S, technologiques et professionnels), 2000 fiches de révision toutes faites et moult conseils en tout genre pour être fin prêt le jour fatidique. 
⇒ Le site de  Studyrama

Digischool
Site bien pratique qui comprend les traditionnelles fiches pour chaque matière mais aussi un planning de révision et une sélection de sujets probables via une méthode de calcul par récurrence. Seul petit défaut, il faut s'y inscrire et livrer des informations personnelles (nom, mail, date de naissance...).
⇒ Le site de  Digischool

Le Web pédagogique
Excellent outil, qui présente l'avantage d'être animé par des professeurs. Ces enseignants apparaissent même dans des vidéos pour vous conseiller. C'est pédagogique et plutôt rassurant. Vraiment à tester !
⇒ Le site du  Web pédagogique

Tout pour le bac
Très bon aussi pour vos révisions, car ce site propose un planning avec des objectifs ciblés à tenir semaine par semaine. Pour les étudiants manquant de rigueur organisationnelle, c'est super.
⇒ Le site de  Tout pour le bac

Réussite bac
Le site de la mutuelle étudiante LMDE, classique mais instinctif, qui propose en bonus un simulateur de notes. Quand on craint de passer ric-rac ou que l'on sent qu'on s'est loupé dans une matière, ça peut aider de savoir où l'on en est.
Le site de  Réussite bac

 LES DOSSIERS DE METRONEWS
BAC >> Notre dossier consacré au bac BREVET >>  Notre dossier brevet

Sur le même sujet

Lire et commenter