VIDÉO - Bac 2018 - Ils ont passé l'examen ensemble : un père et sa fille obtiennent tous deux mention assez bien

DirectLCI
SOLIDAIRES - Jumeaux, triplés, ados de 13 ans, octogénaires... A chaque session du bac son lot de candidats atypiques. Cette année, Christophe et Juliette, un père et sa fille, avaient décidé de passer le bac ensemble, une aventure singulière qu'ils avaient raconté au JT de TF1. On apprend ce vendredi qu'ils ont tous les deux décroché le fameux sésame avec mention.

Soudés dans l'épreuve. À Amiens, dans la Somme, un père et sa fille ont passé tous les deux le bac cette année. Âgés de 19 ans et 47 ans, Juliette et Christophe ont révisé ensemble et sont restés solidaires jusque dans les salles d'examen : au moment de plancher sur leur copies, l'un stressait pour l'autre, avaient-ils confié aux caméras de TF1 pendant les épreuves. Une entraide qui n'empêchait pas l'émulation : "Si je le bats, ce sera une fierté", n'hésitait pas à lancer Juliette, dont l'objectif est de devenir puéricultrice. 

Et cette solidarité a payé : d'après le correspondant d'Europe 1 dans les Hauts de France, tous deux ont obtenu le bac avec mention assez bien ce vendredi 6 juillet.

Christophe, ouvrier, a préparé son bac pendant deux ans en alternance. En plus du nouveau lien créé avec sa fille, se replonger dans les manuels de maths ou d'histoire-géo lui a permis de se connaître lui-même davantage : "J’ai appris que j’avais des possibilités que je n’avais pas exploitées", avait-il souligné auprès de TF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter