Résultats du Bac 2018 : vous n'avez pas de mention ? L'an dernier, 40% des bacheliers étaient dans votre cas

EXAMENS
DirectLCI
ZOOM - Avoir son bac sans mention, c'est dommage mais pas dramatique. D'ailleurs, de nombreuses personnalités n'ont pas décroché cette distinction. Ce qui ne les a pas empêchés de réussir.

Vous n'avez pas de mention ? Mieux vaut dans ce cas voir le verre à moitié plein : vous avez au moins eu votre bac ! Comme vous, 40% des bacheliers avaient obtenu une note entre 10 et 12/20 l'année dernière. Dont 37% des admis de la filière générale, 47% de la filière technologique et 42% de la filière professionnelle.


Si ce n'est la chance de pouvoir poursuivre des études supérieures ou d'entrer dans la vie active avec un premier bagage, avoir le bac sans mention ne comporte pas autant d'avantages que d'avoir la mention "Bien" ou "Très bien". Pour autant, certains commerces offrent des remises à tous les bacheliers, dont vous pourrez profiter. De plus, rassurez-vous, de nombreux hommes et femmes politiques, tels que Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et Manuel Valls, n'ont obtenu aucune mention au bac. C'est également le cas de l'humoriste Kev Adams. Et cela ne les a pas empêchés de se frayer un chemin au sein de la société française.

Retrouvez tous nos articles sur le bac dans notre dossier spécial.

Plus d'articles

Lire et commenter