Résultats du Bac 2018 : vous n'avez pas de mention ? L'an dernier, 40% des bacheliers étaient dans votre cas

Résultats du Bac 2018 : vous n'avez pas de mention ? L'an dernier, 40% des bacheliers étaient dans votre cas

ZOOM - Avoir son bac sans mention, c'est dommage mais pas dramatique. D'ailleurs, de nombreuses personnalités n'ont pas décroché cette distinction. Ce qui ne les a pas empêchés de réussir.

Vous n'avez pas de mention ? Mieux vaut dans ce cas voir le verre à moitié plein : vous avez au moins eu votre bac ! Comme vous, 40% des bacheliers avaient obtenu une note entre 10 et 12/20 l'année dernière. Dont 37% des admis de la filière générale, 47% de la filière technologique et 42% de la filière professionnelle.

Si ce n'est la chance de pouvoir poursuivre des études supérieures ou d'entrer dans la vie active avec un premier bagage, avoir le bac sans mention ne comporte pas autant d'avantages que d'avoir la mention "Bien" ou "Très bien". Pour autant, certains commerces offrent des remises à tous les bacheliers, dont vous pourrez profiter. De plus, rassurez-vous, de nombreux hommes et femmes politiques, tels que Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et Manuel Valls, n'ont obtenu aucune mention au bac. C'est également le cas de l'humoriste Kev Adams. Et cela ne les a pas empêchés de se frayer un chemin au sein de la société française.

Lire aussi

Retrouvez tous nos articles sur le bac dans notre dossier spécial.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.