16.000 euros de cocaïne cachés dans… un taco

par Mathilde BELIN
Publié le 10 septembre 2016 à 11h23
16.000 euros de cocaïne cachés dans… un taco
Source : GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

INSOLITE - Un homme de 24 ans a été interpellé à Montpellier alors qu'il transportait 165 grammes de cocaïne, soigneusement dissimulés dans un taco. Son dealer lui avait suggéré cette cachette.

Il croyait avoir trouvé la cachette idéale. Un homme de 24 ans a été interpellé à un péage près de Montpellier, dans l’Hérault, avec 165 grammes de cocaïne qu’il avait soigneusement dissimulés dans un taco, une tortilla mexicaine, le 31 août dernier. 

Théo, domicilié dans le Var,  a expliqué au tribunal correctionnel de Nîmes mardi dernier être venu depuis Fréjus pour acheter une voiture à Montpellier, et afin d’amortir le voyage, un ami lui a proposé d’acheter de la cocaïne, rapporte Midi Libre. Ce consommateur régulier, qui affirme prendre cette drogue pour tenir au travail, voulait faire une bonne affaire et des économies en achetant en gros. 

A Montpellier, c'était trois fois moins cher
Le prévenu

"Nous en avions un peu marre d’acheter de la cocaïne à un prix entre 60 et 80 euros le gramme. A Montpellier, c’était trois fois moins cher. Pour l’achat on s’est groupés avec deux amis. Cela faisait 1000 euros chacun", a-t-il détaillé à la barre. Une fois achetée, la marchandise a été emballée et glissée dans un taco encore chaud.  "C’est la personne qui m’a vendu la drogue qui m’a conseillé de faire ça", précise le prévenu. Mais la subtile cachette n’a pas échappé à l’odorat du chien des douaniers de Montpellier. 

Une version qui ne convainc pas

La marchandise, achetée 3.000 euros par Théo et ses deux amis, est cependant estimée à 16.500 euros par les enquêteurs et le parquet a du mal à croire à une telle ristourne. Déjà condamné trois fois pour des faits similaires, Théo devra digérer son taco en prison : il a écopé de deux ans de détention, dont 18 mois avec sursis. 


Mathilde BELIN

Tout
TF1 Info