60 animaux enfermés dans 10m² : 30 millions d'amis publie la vidéo

60 animaux enfermés dans 10m² : 30 millions d'amis publie la vidéo

MALTRAITANCE - Dans un petit village de Bretagne, une soixantaine d'animaux étaient entassés depuis plusieurs mois dans une pièce de 10 mètres carrés. Ils ont finalement été sauvés par la fondation 30 millions d'amis qui a diffusé les images.

23 chiens, 10 chats, 32 oiseaux, quatre hamsters, un chinchilla, huit gerbilles, deux lapins et neuf rats... Tout ce petit monde a cohabité pendant plusieurs mois dans une pièce sans lumière de 10 mètres carrés d'une maison de Plouézec (Côtes-d'Armor). Sur arrêté municipal, la fondation 30 millions d'amis, accompagnée de la gendarmerie, est intervenue sur place le 14 octobre dernier afin de les libérer.  Elle a diffusé la vidéo vendredi dernier.

Ils logaient au milieu de déjections. "L’odeur était incroyable, se souvient l'un des gendarmes à Ouest-France. Les chiens toujours enfermés avaient des ongles très longs, faute d’exercice." Quatre heures ont ainsi été nécessaires pour les sortir un par un et les envoyer vers un refuge de la fondation, comme le raconte le quotidien. 

Les propriétaires des lieux et des bêtes, une femme de 45 ans et son frère de 46 ans, ont également été pris en charge. L'homme a été interné à l’hôpital psychiatrique de Bégard à quelques dizaines de kilomètres de là.

En vidéo

JT 13H - Les animaux de compagnie, un business de plus en plus juteux

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

EN DIRECT - Présidentielle : "Eric Zemmour a créé sa campagne sur des propos chocs et il se plaint aujourd'hui"

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Variant Omicron : le PDG de Moderna juge prématuré de se prononcer sur l'efficacité de la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.