370 kilos de cocaïne retrouvés dans une usine Coca-Cola

FAITS DIVERS
COKE EN STOCK - Des employés de l'usine Coca-Cola de Signes (Var) ont découvert plusieurs centaines de kilogrammes dans un container, à côté des fûts de jus d'orange qu'ils devaient décharger.

Troublante découverte faite par des salariés de l'usine Coca-Cola dans le Var, à Signes. Alors qu'ils cherchaient à décharger des fûts de concentré de jus d'orange, ils ont découvert la présence de plusieurs sacs à dos dans le container où était abritée la marchandise, raconte Var-Matin. A l'intérieur, 370 kilogrammes de cocaïne, le genre de produit dont l'effet surexcitant met au rebut les vitaminés du jus d'orange. 


En plus d'être un solide clin d'oeil à la première recette du Coca-Cola, qui contenait une quantité infinitésimale de cocaïne, cette prise va sérieusement faire gonfler les chiffres des saisies de stupéfiants en France. En effet, il s'agit d'une des plus importantes à avoir été effectuée sur le territoire français. Le container, lui, était en provenance du Costa Rica et avait été accueilli au port de Fos-sur-Mer, précise le quotidien


L'histoire ne dit pas si les gestionnaires du transport de la marchandise avaient vent du lieu où la drogue serait déposée et s'ils entendaient remettre au goût du jour la recette en question, en forçant un peu les doses, cette fois. Toujours est-il que, d'après le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux, la valeur marchande à la revente s'approche des 50 millions d'euros. Ne reste plus qu'à l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants de commencer l'enquête.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter