5 blessés dans une explosion à la raffinerie Total de Gonfreville, en Seine-Maritime

FAITS DIVERS
DirectLCI
ACCIDENT - Une explosion survenue vers 17h à la raffinerie Total de Gonfreville-l'Orcher, sur la zone industrielle du Havre, a fait cinq blessés.

Cinq personnes ont été blessées lundi après-midi lors d'une explosion à la raffinerie Total de Gonfreville-l'Orcher, sur la zone industrielle du Havre (Seine-Maritime). L'explosion, provoquant un effet de souffle, a eu lieu lors d'une intervention de maintenance programmée sur un compresseur de gaz de torche de la raffinerie, a appris Reuters de source syndicale.


Quatre ouvriers travaillant pour des sous-traitants ont été brûlés, dont l'un au cou. Un employé de Total a lui été commotionné par le souffle provoqué par l'explosion, selon Paris Normandie. Quatre ont été soignés sur place dans un premier temps et un autre a été évacué par le Samu. 

La fuite toujours alimentée

"Une fuite enflammée s’est déclarée lors d’une intervention de maintenance programmée sur un compresseur de gaz de la raffinerie. Les moyens d’intervention internes ont été immédiatement mobilisés et une intervention est en cours pour stopper la fuite. Nous déplorons cinq personnes blessées parmi l’équipe intervenante. Elles ont été rapidement prises en charge par notre service médical", a  déclaré la direction de dans un communiqué, obtenu par Normandie actu.


La fuite étant encore alimentée, les pompiers n'ont pas prévu d'éteindre l'incendie dans l'immédiat. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter