500 euros d'amende pour avoir uriné dans un magasin de vêtements

500 euros d'amende pour avoir uriné dans un magasin de vêtements

DirectLCI
PETIT PIPI, GRANDES CONSÉQUENCES - Un homme a été condamné mercredi à 500 euros d'amende pour avoir uriné dans une cabine d'essayage d'un magasin rennais.

Etre pris d'une envie très pressante dans un lieu qui ne s'y prête pas du tout, c'est déjà arrivé à tout le monde. En général, un peu de volonté suffit à se retenir jusqu'aux toilettes les plus proches. Apparemment, cela était trop dur pour un homme âgé de 52 ans en train de faire les boutiques à Rennes. Selon le journal Ouest-France, qui rapporte cette histoire , l'homme en question n'a pas pu - ou voulu – se retenir et a uriné dans une cabine d'essayage, sur des vêtements se trouvant par terre.

Des problèmes psychiatriques

Reconnu coupable de ces faits datant de juin 2012, il a été condamné mercredi à une amende de 500 euros. La défense a plaidé que l'homme n'était, "selon le rapport du psychiatre, pas accessible à une sanction pénale". "Le magasin ne peut pas remettre les vêtements en vente, il y a donc un préjudice important", a de son côté justifié le procureur.

Ce dernier a ensuite ajouté que le prévenu n'en était pas à sa première incartade. Déjà condamné à de nombreuses reprises pour vol et dégradations, il est en attente de jugement dans trois autres affaires.

Plus d'articles