VIDÉO - Cross-bitume : le récit tragique de la famille de Curtis, mort en quad à Massy

DirectLCI
SEPT-A-HUIT - À 17 ans, Curtis, est mort dans un accident tragique. L'adolescent de Massy (Essonne) a percuté un bus avec son quad. Sa famille livre un témoignage émouvant dans l'émission "Sept à Huit" du 29 octobre 2017. Elle souhaite alerter sur les dangers du cross-bitume.

Comme de nombreux adolescents de son âge, Curtis était fan de sensations fortes et de mécanique. Sa passion, c'était le "cross-bitume", ce sport urbain venu de la côte Est des Etats-Unis. Leana, sa grande soeur, a assisté à l'accident. Elle témoigne : "Sur le coup il a dû se dire : 'Je suis en quad, j'ai pas de casque. Y'a les policiers... Qu'est-ce qui peut m'arriver ? Je fais me faire contrôler'. Sachant qu'en plus le quad n'était pas à lui." 


Le cross-bitume est une activité non réglementée en France. Les jeunes qui le pratiquent roulent souvent sur des véhicules non-homologués et non-assurés. Eux-mêmes, malgré les risques qu'ils encourent lors de ces figures acrobatiques, ne portent aucune protection, et sont donc très vulnérables en cas d'accident.

La famille du jeune homme a porté plainte contre la police. Ses proches estiment qu'en le poursuivant pour le contrôler, les policiers ont mis en danger la vie du jeune homme. Une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte. 

Sur le coup il a dû se dire : "Je suis en quad, j'ai pas de casque. Y'a les policiers...Qu'est-ce qui peut m'arriver ? Je fais me faire contrôler" Sachant qu'en plus le quad n'était pas à lui. Leana, la sœur de Curtis, qui a assisté à l'accident

Cette vidéo est issue de l’émission "Sept à Huit Life" du dimanche 29 octobre 2017, présentée par Harry Roselmack. "Sept à Huit Life" est une émission de télévision française d’information hebdomadaire diffusée sur TF1 depuis le 3 septembre 2000, présentée par Harry Roselmack.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter