Partager cette vidéo sur :
L'heure était au recueillement et à l'émotion à Nice samedi, où un hommage national a été rendu aux victimes en présence de François Hollande, trois mois après l'attentat qui a fait 86 morts sur la Promenade des Anglais. Parmi les temps marquants de la cérémonie, les noms des 86 victimes ont été égrainés et une rose pour chaque victime a été plantée autour d'une vasque.
"Aujourd'hui, le monde entier, la France, est Nice. #ILoveNice", a tweeté le président LR de la région Paca et premier adjoint de Nice Christian Estrosi, avant le début de la cérémonie. Celle-ci devait débuter a commencé à 11h en présence du chef de l'Etat, dans un climat alourdi par son impopularité et l'annonce répétée aux Français que cet attentat ne serait pas le dernier, et à l'issue d'une semaine marquée par les polémiques nées de la publication d'un livre de confidences écrit par deux journalistes du Monde. L'attentat de Nice est le plus important qu'ait connu la France depuis ceux de janvier (17 morts) et novembre 2015 (130 morts) à Paris et Saint-Denis.
Autour de François Hollande, des membres du gouvernement, des élus, des délégations étrangères, 200 familles endeuillées, plus 1.000 victimes et personnes choquées ont été invitées sur la Colline du Château qui s'élève en bord de mer près du Vieux-Nice.
En vidéo
En vidéo
En vidéo
En vidéo
Deux hommes interpellés au Touquet à proximité de la maison du couple Macron
États-Unis : arrestation d'un homme suspecté d'être le tueur en série du "Golden State"
Menaces de mort sur son ex-compagne : pas de prison ferme pour Jawad Bendaoud, le parquet fait appel
Guyane : enquête sur les "mules" de Cayenne