96 personnes évacuées d'un immeuble dans la banlieue de Tours, après un incendie volontaire

Publié le 2 juin 2017 à 12h02
96 personnes évacuées d'un immeuble dans la banlieue de Tours, après un incendie volontaire

MALVEILLANCE - Des incendies volontaires se sont déclenchés la nuit dernière dans la banlieue de Tours entraînant l'évacuation de plus de 90 personnes. Les auteurs sont toujours dans la nature.

96 habitants ont dû être évacués dans la nuit de jeudi à vendredi après qu'un incendie volontaire de voitures s'est propagé à leur immeuble de Saint-Pierre-des-Corps (banlieue de Tours), a appris l'AFP de source policière et auprès des pompiers.

Un geste de malveillance

Trois véhicules se sont embrasés vers 1h15 et le feu s'est propagé rapidement à un quatrième véhicule et à un immeuble de sept étages, a indiqué la sûreté départementale, en charge de l'enquête. Deux appartements ont été entièrement détruits et les 70 de l'immeuble ont dû être évacués tandis que 35 sapeurs-pompiers étaient mobilisés pendant plus de quatre heures pour maîtriser l'incendie, qui a provoqué en outre une fuite de gaz.

Le sinistre avait été précédé une demi-heure plus tôt par un feu de détritus et de poubelle dans la même rue où se trouve l'immeuble, rapidement éteint par les habitants avec des moyens de fortune et les pompiers appelés à la rescousse. Le ou les auteurs de l'incendie n'avaient pas été identifiés vendredi matin.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info