A Cannes, un nourrisson meurt sous les coups de sa mère

Publié le 16 juin 2018 à 14h40
A Cannes, un nourrisson meurt sous les coups de sa mère
Source : MULLER FREDDY/SIPA

VIOLENCE - Début mai, un père de famille a conduit son fils de 4 mois à l'hôpital de Cannes dans un état désespéré, révèle Nice Matin. La mère a été incarcérée et les autres enfants du couple placés.

L'affaire n'est révélée que ce samedi par le quotidien régional Nice-Matin mais elle date de début mai. Le 5 mai, un homme se rend au centre hospitalier de Cannes avec son fils de quatre mois dans les bras. L'enfant semble avoir été violenté, le personnel prévient la justice. Dans la foulée, la mère, âgée de 39 ans est interpellée et placée en garde à vue. Cette dernière reconnait avoir porté des coups à son fils à plusieurs reprises. Le 8 mai, elle est mise en examen pour "violence habituelle par ascendant", explique Nice-Matin. 

Dans un état désespéré, le bébé décède le 9 mai. La mère de famille avait donné naissance à des jumeaux en décembre, un garçon, la victime, et une fille. Le couple avait également une autre fille, âgée de deux ans. Les deux enfants ont été placés en foyer et une enquête est en cours pour déterminer si elles aussi ont subi de mauvais traitements. La mère de famille risque jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info