À Lille, le toit d’une station de métro s’effondre après un accident de voiture

par Christopher QUAREZ
Publié le 11 mars 2017 à 19h20
À Lille, le toit d’une station de métro s’effondre après un accident de voiture

PLUS DE PEUR QUE DE MAL - Ce samedi matin à l’aube, un véhicule s'est encastré dans le toit de la station de métro Porte des Postes, à Lille. Un bloc de béton s'est écrasé sur un escalier roulant sans faire de victimes. Les deux individus, "fortement alcoolisés", ont été interpellés.

Un drame a été évité de justesse dans la métropole  lilloise. Ce samedi matin, aux alentours de 6 h, une Peugeot 508 a fait une sortie de route à hauteur d’un sens giratoire, place Barthélémy-Dorez, au sud de la ville. D’après nos confrères de la Voix du Nord, la voiture a grimpé sur le talus herbeux et fini sa course dans le toit bétonné de la station de métro. Une partie de la toiture est tombée sur l'escalier roulant, mais par chance, personne n’était présent à ce moment-là. 

Toujours d’après le quotidien, les deux passagers ont tenté de prendre la fuite avant l’arrivée des secours, mais ont été rapidement rattrapés. "Fortement alcoolisés", les deux individus ont été placés en cellule de dégrisement, dans l’attente de leur audition. Les photos ci-dessous témoignent de la violence du choc.

JT 20H – Alcool au volant : les idées reçues dont il faut se méfierSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Christopher QUAREZ

Tout
TF1 Info