A Marseille, des riverains se mobilisent pour offrir un toit à "l'homme à la cabane"

Publié le 4 janvier 2016 à 12h33
A Marseille, des riverains se mobilisent pour offrir un toit à "l'homme à la cabane"

SOLIDARITÉ – Alors qu'il vivait depuis 18 ans dans une cabane de deux mètres carrés, un sans-abri de Marseille peut désormais dormir dans un appartement chauffé, grâce à la solidarité des riverains et des internautes.

Ils ont voulu offrir un toit à "l'homme à la cabane", un sans-abri du quartier. Des riverains de Bon Secours, dans le 14e arrondissement de Marseille, se sont mobilisés pour aider Jean-Marcel Abadie, qui vit dans la rue depuis 18 ans.

Jean-Marcel Abadie, "l'homme à la cabane", vivait dans une construction faite de planches en bois, de deux mètres carrés à peine, depuis 18 ans, d'après un reportage de France Bleu Provence . Sans matelas ni sanitaire, il mangeait toujours des plats froids. Mais depuis début décembre, il dort dans un appartement décent et chauffé, grâce à la mobilisation des riverains du quartier.

2 500 euros récoltés sur une cagnotte en ligne

En novembre, Rolland Gayte, un riverain, apprend qu'un appartement de son immeuble est vide, raconte France Bleu Provence . Il demande alors au propriétaire, qui est aussi un ami, de le louer pour trois fois rien à Jean-Marcel.

Rolland Gayte lance alors un appel aux dons via une page Facebook et une cagnotte en ligne pour aider le sans-abri à équiper le logement et payer les charges. L'élan de solidarité est manifeste : plus de 2500 euros ont été récoltés à ce jour. Mais après 18 ans, Jean-Marcel reste attaché à sa cabane et dit continuer à y aller pour faire la manche.

À LIRE AUSSI >> LA BELLE HISTOIRE - Elle prend un ie avec un SDF et appelle à la solidarité sur Facebook


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info