A Nevers, des petits malins déplacent les panneaux de signalisation

Publié le 29 juillet 2016 à 17h57
A Nevers, des petits malins déplacent les panneaux de signalisation

FEU ROUGE - La municipalité de Nevers est à bout : deux à trois fois par semaine, des panneaux de signalisation sont déplacés. Ce qui cause des situations cocasses, mais qui peuvent être dangereuses. La mairie porte plainte.

A Nevers, dans la Nièvre, il se passe depuis plusieurs semaines un phénomène tout autant étrange qu'agaçant : les panneaux de signalisation bougent... Par exemple, à l'intersection de la rue des Merciers et de la rue Jean-Desveaux, les automobilistes ont eu ce dilemme : un panneau d'obligation de tourner à droite et un panneau d'obligation de tourner à gauche, raconte le Journal du Centre , jeudi 28 juillet.

Le journal régional est allé à la rencontre de Yolande Frémont, adjointe à la mobilité urbaine, qui n'est pas contente : "Ce sont des individus qui ont déplacé le panneau d’obligation de tourner à gauche normalement visible de ceux qui viennent de la rue François-Mitterrand. Ils l’ont démonté, tourné et l’ont installé de façon à induire les gens en erreur !"

Deux à trois fois par semaine

L'exemple précédent n'est pas le seul, à Nevers. l'élue municipale affirme que "deux à trois fois par semaine, [les agents municipaux] doivent repositionner des panneaux".

Une perte de temps pour les agents, mais aussi une perte d'argent pour la ville. Interrogé par France 3 , le maire Denis Thuriot estime que ces plaisanteries coûtent à la municipalité "entre 30.000 et 50.000 euros" par an. Lassée, l'adjointe a déposé plainte au nom de la ville pour acte de malveillance pouvant entraîner un accident.

A LIRE AUSSI >>  La belle histoire du jour : kidnappé il y a 8 mois, le nain de jardin revient avec des photos à la Amélie Poulain


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info