A Rillieux-la-Pape, le scooter sentait le cannabis

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS - Un homme de 29 ans, SDF, a été arrêté dans la soirée du lundi 27 octobre au guidon d'un scooter à l'odeur étrange. Les policiers ont en effet rapidement été éveillés par un fort parfum de cannabis qui émanait du deux-roues.

Dans la nuit de lundi à mardi, le nez des policiers de Rillieux-la-Pape a été fortement titillé par un scooter qui laissait dans son sillage un fort parfum de cannabis. C'est en procédant au contrôle routier du deux-roues, piloté par un SDF de 29 ans, que l'odeur suspecte a retenu l'attention des forces de l'ordre.

A la suite de cette interpellation, l'homme a remis aux policiers deux sachets de résine de cannabis de 17 grammes chacun. Sa fouille a finalement permis de remonter jusqu'à ses dealers. Il s'agit de deux hommes de 28 et 23 ans ainsi qu'une femme de 23 ans, tous trois résidants de Rillieux-la-Pape.

Interpellations aux domiciles

Ces fournisseurs ont donc à leur tour été interpellés le lendemain à leurs domiciles respectifs. La perquisition du premier a permis la découverte de 1,3 kilo d'herbe, 545 euros en liquide, d'une tente de culture, d'une balance de précision ainsi que de deux téléphones. Dans l'autre domicile contrôlé, où résidait un couple, les policiers ont saisi 50 grammes d'herbe de cannabis, de 275 euros en liquide et une balance de précision.

Seule la femme du couple a été mise hors de cause et laissée libre. Le consommateur, propriétaire du scooter, fait lui l'objet d'une convocation de reconnaissance préalable de culpabilité début 2015, comme l'un des deux dealers. Pour le deuxième, ce fut la présentation au parquet dès ce 30 octobre.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter