Abaaoud est revenu sur les scènes de crime juste après les attentats

Abaaoud est revenu sur les scènes de crime juste après les attentats

DirectLCI
REVELATION – Le procureur de Paris, François Molins, a annoncé mardi que l’instigateur présumé des attentats du 13 novembre est revenu sur les scènes de crime, peu après les attaques terroristes.

Son parcours se précise. Les investigations sur le téléphone de Abdelhamid Abaaoud, menées par les enquêteurs, ont permis de déterminer que l’instigateur présumé des attentats de Paris "est revenu sur les scènes de crime après les attentats commis sur les terrasses et les restaurants du 10e et 11e arrondissements", selon François Molins, procureur de Paris.

"La BRI intervenait encore"

On savait déjà le terroriste présent sur la ligne 9 du métro parisien vers 22h15, le soir des attentats. Filmé à la station Croix de Chavaux, à Montreuil, il était accompagné d’un complice non encore identifié. Ensemble, ils ont donc regagné la surface, à Nation, et entre 22h28 et 00h28, ont parcouru les 12e, 10e et 11e arrondissements, "alors même que la BRI intervenait encore au Bataclan". Obsession sadique ou inspection du bon déroulement des plans prévus ? L'enquête le dira.

Le téléphone d'Abdelhamid Abaaoud a également appris à la police qu'il avait été en contact régulier avec Bilal Hadfi, le seul kamikaze formellement identifié du Stade de France, dans la soirée.

EN SAVOIR + 
>> Suivez avec nous les événements en direct >>
Abaaoud n'était pas seul dans le métro le soir des attentats >> Attentats de Paris : un mandat d'arrêt international lancé contre Mohamed Abrini >> La rocambolesque fuite de Salah Abdeslam 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter