Accident à Rohan : les obsèques des quatre mineurs tués auront lieu mercredi

Publié le 3 août 2015 à 13h31
Accident à Rohan : les obsèques des quatre mineurs tués auront lieu mercredi

FAIT DIVERS - Le conducteur de l'utilitaire qui est sorti de la route samedi soir à Rohan (Morbihan), transportant 14 personnes, roulait sans permis et sous emprise de l'alcool, ont révélé les premières analyses. L'accident a fait quatre morts et dix blessés.

On commence à en savoir un peu plus sur les circonstances de ce drame, survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Rohan, dans le Morbihan. Si l'on savait déjà que le conducteur du véhicule dans lequel se sont entassés 14 jeunes – dont quatre ont perdu la vie dans l'accident – roulait sans permis, les informations d'Europe 1 nous apprennent à présent qu'il avait bu avant de prendre le volant.

Pour l'heure, impossible de savoir encore à combien s'élevait son alcoolémie. Des prélèvements sanguins ont été effectués sur le chauffeur. Les résultats définitifs seront connus mardi ou mercredi. Ce jeune homme, âgé de 17 ans, a lui aussi été blessé dans la sortie de route de la voiture Citroën Berlingo, empruntée à ses parents.

Les obsèques célébrées mercredi

Les enquêteurs continuent de tenter de comprendre comment le véhicule qui transportait 14 mineurs a pu réaliser cette sortie de route et finir dans le fossé opposé. Les auditions des survivants ont débuté lundi, au lendemain du drame. Toutefois, certains adolescents encore hospitalisés n'ont pas pu être entendu par les policiers.

EN SAVOIR + >> Accident de Rohan : un rescapé évoque "un coup de volant"

Cet accident a crée un véritable choc parmi la population. A Rohan, le drapeau de la mairie a été mis en berne alors que Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a tenu à venir exprimer toute sa solidarité au maire, qu'il connait personnellement et aux familles.

Le préfet du Morbihan a lancé un appel lundi pour que le deuil et la douleur des familles soient respectés, notamment à l'occasion des obsèques des quatre mineurs décédés dans cet accident de fourgonnette qui auront lieu mercredi. Selon Ouest-France , l'une des célébrations religieuses aura lieu à Pontivy, tandis que les trois autres se dérouleront à Noyal-Pontivy, Rohan et Pleugriffet.

EN SAVOIR + >> Quatre mineurs tués à Rohan : que sait-on de l'accident ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info